Documentation CMLO
Accueil
La saison des Mots Dits reprend en janvier 2024. A la médiathèque Alphonse Daudet à Alès Le 26 janvier Thierno Diallo débutera la saison avec "la Randonnée de Samba Diouf".
Nous accueillerons Samuel Lares en février, Teddie Allin en mars, Sylvie Vieville en avril et Françoise Diep en mai.
Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection (1)
Affiner la recherche
Le jeu verbal / Michel Bernardy / Marseille : Éditions de l'Aube (1988)
Titre : Le jeu verbal : ou Traité de diction française à l'usage de l'honnête homme Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Bernardy, Auteur Editeur : Marseille : Éditions de l'Aube Année de publication : 1988 Collection : L'Actualité dramatique, 0986-4504 Importance : 209 p Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87678-010-1 Note générale : Table des repères, table des citations d'auteurs, bibliogr. Mots-clés : "langue" "linguistique" "musicalité" "rythme" "son""pensée""diction" "poétique" "langage" Résumé : "Un livre contient, non seulement la transcription des pensées, des sentiments, des sensations de son auteur, mais aussi le timbre de sa voix(...)Pour l'acteur, il importe donc, comme pour l'interprète en musique, d'entendre la mélodie que le livre renferme, afin de rendre à l'espace sa parole." Ce que nous apprend Michel Bernardy c'est à déchiffrer l'oeuvre poétique à la manière d'une partition musicale, comme si le sens n'était qu'un effet, et que du son, du rythme, de la matière même de la langue naissait la pensée. Note de contenu : Préface de Robin Renucci Le jeu verbal : ou Traité de diction française à l'usage de l'honnête homme [texte imprimé] / Michel Bernardy, Auteur . - Marseille : Éditions de l'Aube, 1988 . - 209 p ; 22 cm. - (L'Actualité dramatique, 0986-4504) .
ISBN : 978-2-87678-010-1
Table des repères, table des citations d'auteurs, bibliogr.
Mots-clés : "langue" "linguistique" "musicalité" "rythme" "son""pensée""diction" "poétique" "langage" Résumé : "Un livre contient, non seulement la transcription des pensées, des sentiments, des sensations de son auteur, mais aussi le timbre de sa voix(...)Pour l'acteur, il importe donc, comme pour l'interprète en musique, d'entendre la mélodie que le livre renferme, afin de rendre à l'espace sa parole." Ce que nous apprend Michel Bernardy c'est à déchiffrer l'oeuvre poétique à la manière d'une partition musicale, comme si le sens n'était qu'un effet, et que du son, du rythme, de la matière même de la langue naissait la pensée. Note de contenu : Préface de Robin Renucci Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité C0003905 HL 418 BER Livre Ethno-anthropologie Linguistique-Communication Consultable au CMLO
Exclu du prêt