Documentation CMLO
Accueil
La saison des Mots Dits reprend en janvier 2024. A la médiathèque Alphonse Daudet à Alès Le 26 janvier Thierno Diallo débutera la saison avec "la Randonnée de Samba Diouf".
Nous accueillerons Samuel Lares en février, Teddie Allin en mars, Sylvie Vieville en avril et Françoise Diep en mai.
Détail de l'auteur
Auteur Marie Lahy-Hollebecque (1880?-1957) |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche
Schéhérazade ou l'Éducation d'un roi / Marie Lahy-Hollebecque / Puiseaux : Pardès (1987)
Titre : Schéhérazade ou l'Éducation d'un roi Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Lahy-Hollebecque (1880?-1957), Auteur Editeur : Puiseaux : Pardès Année de publication : 1987 Collection : Destins de femmes, ISSN 0985-0589 Importance : 195 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86714-028-0 Prix : 98 F Note générale : Précédemment paru sous le titre : "Féminisme de Schéhérazade"- Préf. - Mots-clés : "Mille et Une Nuits" "Shéhérazade" "femme" "initiation" "amoyr" Index. décimale : 150.195 Psychanalyse: écoles et systèmes psychanalytiques, théories Résumé : "Au bout du Conte, ce n'est pas Schéhérazade qui évite une mort à laquelle elle ne croit pas, c'est Schahriar qui est sauvé. Il est sauvé parce qu'il a su reconnaître, aimer et épouser la femme en lui, son orient intérieur". Note de contenu : Le sens profond des Mille et une Nuits; l'emploi des contes, sa raison d'être; Schéhérazadz et Schahriar; les procédés éducatifs de Schéhérazade. Les Mille et une Nuits sont une "somme" des connaissances du temps, un manuel d'instruction royale, une apologétique de la femme, un "Art d'aimer", un manuel d'esthétique, un art de vivre, les fins dernières de l'initiation de l'homme par la femme, le progrès. Schéhérazade ou l'Éducation d'un roi [texte imprimé] / Marie Lahy-Hollebecque (1880?-1957), Auteur . - Puiseaux : Pardès, 1987 . - 195 p. : couv. ill. en coul. ; 21 cm. - (Destins de femmes, ISSN 0985-0589) .
ISBN : 978-2-86714-028-0 : 98 F
Précédemment paru sous le titre : "Féminisme de Schéhérazade"- Préf. -
Mots-clés : "Mille et Une Nuits" "Shéhérazade" "femme" "initiation" "amoyr" Index. décimale : 150.195 Psychanalyse: écoles et systèmes psychanalytiques, théories Résumé : "Au bout du Conte, ce n'est pas Schéhérazade qui évite une mort à laquelle elle ne croit pas, c'est Schahriar qui est sauvé. Il est sauvé parce qu'il a su reconnaître, aimer et épouser la femme en lui, son orient intérieur". Note de contenu : Le sens profond des Mille et une Nuits; l'emploi des contes, sa raison d'être; Schéhérazadz et Schahriar; les procédés éducatifs de Schéhérazade. Les Mille et une Nuits sont une "somme" des connaissances du temps, un manuel d'instruction royale, une apologétique de la femme, un "Art d'aimer", un manuel d'esthétique, un art de vivre, les fins dernières de l'initiation de l'homme par la femme, le progrès. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité C0001907 D 56m LAH Livre Littérature Orale Recueils par culture, Epopées, Récits Consultable au CMLO
Exclu du prêt