Documentation CMLO
Accueil
La saison des Mots Dits reprend en janvier 2024. A la médiathèque Alphonse Daudet à Alès Le 26 janvier Thierno Diallo débutera la saison avec "la Randonnée de Samba Diouf".
Nous accueillerons Samuel Lares en février, Teddie Allin en mars, Sylvie Vieville en avril et Françoise Diep en mai.
Détail de l'auteur
Auteur Göki-demtchou |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche
La vie de pema-öbar / Göki-demtchou / Paris : Publications orientalistes de France (1973)
Titre : La vie de pema-öbar : Drame tibétain Type de document : texte imprimé Auteurs : Göki-demtchou, Auteur ; Anne-Marie Blondeau, Traducteur Editeur : Paris : Publications orientalistes de France Année de publication : 1973 Collection : D'étranges pays Note générale : Drame tibétain. Ce texte est l'une des rares pièces de théâtre "signées", c'est à dire que l'auteur indique son nom et ses sources dans le colophon écrit à la suite de la pièce proprement dite.(...) Ainsi, la pièce qui nous occupe, comme les quelques autres dont on connaît les auteurs, est née dans ce milieu de saints inspirés, proches du peuple, qui ont donné à la littérature tibétaine les monuments les plus émouvants pour nous, s'ils ne sont pas les plus prisés des lettrés tibétains. Langues : Français (fre) Langues originales : Tibétain (tib) Mots-clés : "littérature" "Tibet" Index. décimale : 895.4 Tibétaine Résumé : La vie du jeune garçon Pema-öbar met en scène une naissance antérieure de Padmasambhava, introducteur au VIIIè siècle du tantrisme au Tibet, selon la tradition. Elle est censée se dérouler en Inde, dans un royaume "hérétique", c'est à dire non-bouddhiste. La vie de pema-öbar : Drame tibétain [texte imprimé] / Göki-demtchou, Auteur ; Anne-Marie Blondeau, Traducteur . - Paris : Publications orientalistes de France, 1973. - (D'étranges pays) .
Drame tibétain. Ce texte est l'une des rares pièces de théâtre "signées", c'est à dire que l'auteur indique son nom et ses sources dans le colophon écrit à la suite de la pièce proprement dite.(...) Ainsi, la pièce qui nous occupe, comme les quelques autres dont on connaît les auteurs, est née dans ce milieu de saints inspirés, proches du peuple, qui ont donné à la littérature tibétaine les monuments les plus émouvants pour nous, s'ils ne sont pas les plus prisés des lettrés tibétains.
Langues : Français (fre) Langues originales : Tibétain (tib)
Mots-clés : "littérature" "Tibet" Index. décimale : 895.4 Tibétaine Résumé : La vie du jeune garçon Pema-öbar met en scène une naissance antérieure de Padmasambhava, introducteur au VIIIè siècle du tantrisme au Tibet, selon la tradition. Elle est censée se dérouler en Inde, dans un royaume "hérétique", c'est à dire non-bouddhiste. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité C0001851 E 3 BLO Livre Littérature Orale Récits d'auteurs Consultable au CMLO
Exclu du prêt